LIQUEUR DIGESTIVE QUI SENT BON LE THYM
Liqueur digestive parfumée de Haute-Provence, la Farigoule (qui veut dire thym en Provence), est l’esprit même des senteurs de la Provence. Les vertus digestives du thym permettent de finir le repas sur une note légère, parfumée et douce.
- La Farigoule est un produit authentique et original qui se sert en digestif, glacé.
- Elle s’apprécie également dans un fond de café à la fin d’un repas.
- Elle peut aussi être utilisée en cuisine sur un poulet grillé, ou pour relever les saveurs d’une poêlée de Gambas flambée, ou en déglaçage d’une sauce accompagnant un lapin.
Notre conseil : Dégustez la Farigoule en trou « provençal » sur un sorbet citron ou au thym. |
|
Grande Absente est une absinthe très aromatique, intense et complexe, avec une dominante plantes, épices et une amertume en fin de bouche.
Sa différence avec Absente : très peu sucrée, plus concentrée en absinthe, elle est destinée aux connaisseurs
de l’absinthe originale.
Grande Absente est composée d’alcool, de sucre, d’infusion et d’essence d’absinthe, d’armoise et de badiane, d’alcoolats d’anis vert, de mélisse et de menthe. Grande Absente révèle le goût inimitable de la Grande Absinthe : puissante et riche ! Grande Absente que nous fabriquons pour l'Europe contient de la thuyone jusqu'à 35 mg/kg.
L’absinthe, surnommée "fée verte” et interdite en 1915, a été à nouveau autorisée en 1988. C'est seulement en 2011 que son taux de thyuone (molécule présente dans la plante qui, à forte dose, était supposée rendre fou) est fixé à un maximum de 35 mg/kg. Très apprécié pour son goût d’absinthe et ses reflets verts, cet alcool a séduit de nombreux artistes dont Van Gogh, Baudelaire, Toulouse-Lautrec, Picasso, Oscar Wilde... Le fameux rituel de dégustation se pratique toujours selon la tradition, en versant de l’eau sur l’absinthe, au travers d’une cuillère perforée supportant un sucre. L’absinthe est fabriquée par macération de plantes (grande absinthe, petite absinthe, anis vert, fenouil, hysope) dans un mélange d’alcool et d’eau, suivie d’une distillation. Elle contient entre 55 % et 75 % d’alcool.
Conseils de dégustation : En apéritif, en digestif, ou selon le rituel légendaire : verser doucement de l’eau glacée sur un sucre posé sur la cuillère à absinthe au-dessus du verre.
|
|
LE PASTIS GRAND CRU
Bien plus qu'un anisé, le Pastis Henri Bardouin est une expérience gustative unique, un véritable tour du monde.
Son secret :
Sa composition qui le rend si différent des autres pastis ; plus de 65 ingrédients parmi lesquels l'anis vert, l'angélique, l'armoise et la badiane, la cannelle, la cardamome, la centaurée et la fève de Tonka, le clou de girofle, les poivres, la réglisse, la muscade, le thym...
Il se déguste également à table, de grands chefs étoilés en ont fait un élément incontournable de certains de leurs mets.
Ce n'est pas un hasard si le pastis Henri Bardouin a été récompensé au Concours Général Agricole Paris 2020 !
Conseils de dégustation : Largement allongé de 6 à 10 fois d'eau pure et fraîche, pour apprécier pleinement son équilibre et sa complexité. Le Pastis Henri Bardouin est également idéal pour accompagner un repas à base de poissons, de préparations de légumes variés (anchoïade aïoli,…), de mets épicés .. |
|